Les algorithmes, qui se basent sur votre historique internet (ce que vous avez précédemment regardé, acheté, écouté et aimé – y compris ce que vous abandonnez en cours de route) constituent une réelle entrave à la liberté de vos opinions. Ils influencent ce que vous regardez, ce que vous achetez, et même qui seront vos amis. D’ailleurs, la majorité des internautes français (80%) juge ces algorithmes trop intrusifs.
Vivez libres. Payez cash.
Alors que nous sommes traversons une période remarquable historiquement en termes de violation des données, les questions concernant la vie privée et la protection des données n’ont jamais été aussi urgentes. Effectivement, le scandale de Facebook et de Cambridge Analytica soulève de sérieuses questions, notamment sur la volonté et la capacité des entreprises privées de protéger l’utilisation de nos données.
Vivez libres. Payez cash.
Saviez-vous que l’économie illégale liée en cash en 2018 représentait 0,93 fois sa valeur de 2014, alors que le total de la fraude liée à l’utilisation de cartes bancaires a presque doublé. La fraude via l’utilisation du cash a baissé de 1,7% par an, alors que la fraude via les cartes augmente de 16,2% par an.
Vivez libres. Payez cash.
La protection de la vie privée des citoyens est une condition essentielle à la démocratie. Si tous les comportements et mouvements étaient amenés à être tracés, cela nuirait à notre démocratie. Sachez qu’un relevé de compte en dit plus sur vous que vos réseaux sociaux. L’utilisation du cash, grâce à son caractère anonyme, permet une vie privée financièrement parlant.
Vivez libres. Payez cash.